Flash player
 

Bienvenue


Bienvenue au
Centre Hospitalier Universitaire Ambroise Paré !



Nouveauté

Pôle Hospitalier Universitaire Coeur du Hainaut


Le CHU Ambroise Paré - CHP Chêne aux Haies et le CHU Tivoli dessinent un trait d’union à visée humaine entre leurs structures en créant le Pôle Hospitalier Universitaire Coeur du Hainaut. Nos deux institutions souhaitent ainsi renforcer l’offre de soins en conciliant spécialisation et médecine de proximité pour rencontrer les besoins de l’ensemble des habitants des villes et communes du Centre, du Grand Mons ainsi que du Borinage, autour d'un projet médical fort. Découvrez le dossier de presse via ce lien.


Pédiatrie : Magazine Génération Ambroise Paré


Chaque année, ce sont près de 1.600 enfants qui naissent au sein de notre maternité et près de 2.900 enfants qui sont hospitalisés au sein de notre service de pédiatrie. C’est pourquoi, la santé et le bien-être de nos petits patients et de leurs familles sont pour nous des missions essentielles. Pour vous accompagner dans votre rôle parental, notre équipe de pédiatrie a créé un nouvel outil : le magazine Génération Ambroise Paré ! Découvrez-le sans tarder ici.

 

 

 EvĂ©nements

Rendez-vous ce jeudi 21 septembre dans notre hall d'accueil de 08h30 à 16h30 pour une journée dédiée à la maladie d'Alzheimer ! Notre objectif est de vous sensibiliser et d'aborder sans tabou cette maladie ! De nombreux spécialistes seront présents : la Clinique de la Mémoire, l'unité de recherche Clinique du CHU Ambroise Paré, l'hôpital de jour Ravel (spécialisé dans la prise en charge et l'autonomie des patients atteints de cette maladie ainsi que le souten à leurs proches), la Ligue Alzheimer et l'Alzheimer Café de la Ville de Mons !

***

Ma Question Santé du Mois est votre rubrique de référence pour toutes les thématiques liées à votre santé.
 
Chaque mois, nous vous proposons de poser vos questions à nos spécialistes sur un sujet bien précis. Pour participer à cette action, rendez-vous en début de mois sur la page Facebook « CHU Ambroise Pare » ou contactez la cellule communication : communication@hap.be
 
En fin de mois, les réponses de nos spécialistes sont publiées sur cette page. N’hésitez pas à découvrir les sujets qui vous intéressent ! Retrouvez toutes nos questions santé : ici.

 Postes vacants

Nous recrutons de nombreux profils alors n'hésitez pas et rejoignez-nous ! En savoir plus... 
Centre de médecine sportive