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VOTRE SORTIE


Votre départ

Le médecin fixera dès que possible avec vous la date de votre sortie. Les sorties ont lieu, en règle générale, après 14h.

Avant votre départ, l'infirmière vous remettra :

  • un rapport provisoire destiné à votre médecin traitant ;
  • les ordonnances de médicaments ;
  • les attestations qui vous seront nécessaires pour diverses raisons (n'oubliez pas de les demander) ;
  • des informations sur votre régime alimentaire, votre traitement, votre rééducation.

Si un problème vous préoccupe, signalez-le immédiatement à l'infirmière, au médecin ou au service social. 

Si vous avez loué du matériel TV, veuillez ramener la télécommande à l'accueil.

Veuillez passer au bureau des admissions, en semaine entre 7h00 à 18h00 au rez-de-chaussée; et, au bureau des urgences (Aile U) , en dehors de ces heures.

Si vous regagnez votre domicile en ambulance ou si vous devez être transféré dans un autre hôpital pour plus d'un jour, demandez à l'infirmière de contacter l'ambulancier conventionné avec votre mutuelle pour bénéficier d'un tarif réduit.

Après votre départ

Une facture vous sera envoyée dans le courant du mois suivant votre hospitalisation.

Sur celle-ci figureront :

  • le montant total du coût du séjour et des prestations ;
  • l'intervention de votre organisme assureur ;
  • la quote-part restant à votre charge et de laquelle sont déduits vos acomptes successifs.
Frais de séjour

Lors de votre admission en notre institution, une déclaration d’admission reprenant les conditions financières en fonction du choix de chambre vous sera soumise. Il vous sera demandé de la signer pour accord.
 

Le prix de la journée d'hospitalisation est fixé par le Service Public Fédéral de la Santé Publique et les prestataires de soins sont tenus de respecter les accords médico-mutuelliste. Pour autant que vous soyez en ordre d'assurabilité, votre organisme assureur (mutuelle) prend en charge la différence entre le prix plein de la journée d'hospitalisation et la « quote part patient ». L’hôpital facturera donc directement à l’organisme mutuelliste la part qui lui incombe et le solde, la « part patient », vous sera adressée. Toutefois, si vous disposez d’une assurance hospitalisation avec laquelle l’hôpital a une convention, cette facture lui sera alors directement transmise.

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