Accueil >> Consultations >> Médecine Sportive

Médecine Sportive

Renseignements généraux




Télécharger la brochure !

Disposant d'un ensemble de prestataires motivés et des moyens d’investissements nécessaires, le CHU Ambroise Paré, en collaboration étroite avec le Centre ADEPS de Mons, apporte enfin une réponse au besoin de santé publique qu'est la prise en charge globale de Médecine sportive.
 
 


Différents types de publics sont appelés à faire appel aux services du Centre de Médecine Sportive de Mons grâce à une prise en charge complète et globale :
  • Les sportifs de haut niveau:
    Il est inconcevable qu’un sportif de haut niveau se prépare sans encadrement médical spécialisé. La région montoise au sens large fait défaut en ce domaine ; le Centre de Médecine Sportive comble ce manque en lui offrant une large gamme d’examens médicaux et paramédicaux, personnalisés et adaptés à chaque discipline sportive.
    Des programmes d’entraînement, également proposés par le Centre de Médecine Sportive, peuvent dans certains cas compléter la rééducation du grand sportif.
  • Les sportifs amateurs et/ou occasionnels:
    L’élite ne constitue bien sûr pour l’hôpital qu’une partie du public visé par le Centre de Médecine Sportive.
    Une pratique sportive régulière, même à un niveau amateur, nécessite également une programmation scientifiquement et médicalement reconnue. Le sportif est généralement très mal suivi et informé des attitudes correctes à adopter pour une pratique sportive intelligente et à risques réduits. Le Centre de Médecine Sportive répond aussi à cette demande de terrain.
  • Les patients:
    Toute personne ou patient à qui il est prescrit une reprise de l’activité physique pour traitement peut trouver au Centre de Médecine Sportive tous les spécialistes dont il a besoin pour une prise en charge globale et professionnelle.
  • Les enfants, adolescents et étudiants:
    Il en est de même pour les collectivités éducatives et les parents qui désirent encadrer correctement les enfants dont ils ont la responsabilité.
    Il s’agit ici tant d’enfants présentant des troubles (obésité, équilibre,…) que de jeunes sportifs soucieux d’évoluer dans leur pratique de façon structurée.
Coordonnées :
Centre de Médecine Sportive
Le Grand Large
Avenue de la Sapinette, 1- 7000 MONS
Téléphone secrétariat : 065/41.76.00
Fax secrétariat : 065/41.76.19