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Autres services

Bienvenue

LE SERVICE SOCIAL

A qui s’adresse notre service social ?

Au patient et à sa famille qui souhaitent des informations sociales, de l’aide ou un soutien pendant l’hospitalisation, mais également avant et après le séjour si nécessaire.

Les entretiens avec le service social se déroulent à l’hôpital.

Le service social est attentif à collaborer avec tous les services externes ou internes concernés par l’aide au patient et avec qui un partenariat peut être utile.

Il fait le lien entre le patient, sa famille les services médicaux et le réseau social extérieur.

Quelle est la spécificité du service social ?

La spécificité du travailleur social est de pouvoir établir un diagnostic de la situation psychosociale du patient.

À partir de sa problématique médicale, le travailleur social contribue à élaborer le meilleur encadrement possible du patient et de sa famille.

Quelles sont les missions du service social ?

Le travailleur social peut répondre aux questions et préoccupations liées à votre état de santé.

Le travailleur social reste présent afin de vous accompagner et de vous soutenir pour :

  • vos questions liées à l’impact de votre hospitalisation sur le milieu familial ;
  • vos préoccupations financières, administratives, professionnelles ou autres ;
  • vous aider dans le maintien de vos droits sociaux ou dans les formalités pour les obtenir ;
  • vous soutenir ainsi que votre famille lorsque la maladie ou le handicap sont source de difficultés ;
  • la préparation de la sortie lorsque le retour à domicile s’avère difficile ou impossible
  • vous informer, vous aider et vous accompagner dans toutes les démarches afin d’obtenir des aides et des soins au domicile ou d’être réorienté vers d’autres structures de soins ;
  • vous accompagner dans les questions liées à certaines pathologies spécifiques, maladies chroniques, évènements particuliers.

Il est également nécessaire de contacter le service social si vous n’avez pas de couverture mutuelle afin que des démarches soient entamées.

Comment joindre le service social ?

L’équipe est joignable en semaine de 8h00 à 16 heures par téléphone, en s’adressant à un membre du personnel infirmier de votre unité de soins ou via leur courriel.

Pour rappel, tout rendez-vous ou demandes relatives à une consultation doivent être menés via le 065/41.41.41. L es numéros de téléphone disponibles ci-dessous permettent uniquement de prendre contact avec les assistants sociaux au sein des différents services. 

Répartition des services tant pour les consultations que les unités de soins

  • Gastro-gynéco-endocrino-néphro, Pneumo-ORL, unité de semaine 2C  - Sandro Ortiz (4091)
  • Urgences, USI, Cardio-neuro-neurochirurgie - Maxime Maton (4087)
  • Gérontologie 2G-3G - Gillet Margot (4090)
  • Gérontologie 1F, Néonatal, Maternité, Planning - Ghidetti Clémentine (4093)
  • CMR loco et neuro site CHP - Durieux Chloé (4085)
  • Chirurgie orthopédique, Chirurgie générale, Planning - Laura Malbecq (4092)
  • Onco-hémato, Soins palliatifs, HDJ onco, Sénologie - Aline Zarri (4086)
  • Pédiatrie, UTI-UTA (site CHP) - Charlotte Wattiez (4088)
  • Unité de Psychiatrie - Pili Tigel (4089)
  • Unité de  Crise - Line Pirotte (4750)

Notre Service de Psychiatrie bénéficie également du soutien d'une assistante sociale, dépendante du département infirmier.

Ces numéros de téléphone permettent de prendre contact avec les assistants sociaux au sein des différents services. Pour rappel, si vous souhaitez prendre un rendez-vous, vous devez appeler le 065 41 41 41.