Flash player
 
Autres services>>La crèche

Bienvenue

LA CRÈCHE


La crèche « Les Ropieurs » du CHU Ambroise Paré a ouvert ses portes le 13 janvier 1992. Elle a été créée pour répondre à un besoin du personnel de l’institution hospitalière astreint à des contraintes horaires donc à des problèmes de garde pour leurs enfants.

Le personnel de l’hôpital a la priorité des places disponibles mais nous accueillons également des enfants dont les parents travaillent dans d’autres structures extérieures.

La crèche accueille 36 enfants de 6h45 à 19 heures du lundi au vendredi. Les enfants sont répartis en 5 groupes. Une puéricultrice est référente pour chaque groupe, elle accompagne les mêmes enfants jusqu’à leur départ à l’école maternelle vers l’âge de 3 ans. Cela nous permet d’assurer aux bébés une sécurité affective indispensable.

Confiance, autonomie, respect des rythmes, valorisation des compétences des enfants sont les grandes lignes directrices de notre projet éducatif.

A partir du 3 janvier 2014, la crèche s'est installée dans de tous nouveaux locaux encore mieux adaptés à l’évolution des tout-petits. Ces locaux sont situés à l'arrière du parc du CHP Chêne aux Haies et l'accès se fait via la Rue du Vieux Chemin de Binche à Mons.

Contact : 065 41 80 80.