Flash player
 
Travailler au CHU

Bienvenue

AVANTAGES ET PERSPECTIVES

 
Vous rêvez d’une carrière dans le domaine de la santé et plus particulièrement en milieu hospitalier? Vous souhaitez faire partie de notre grande famille ?
 
Par l’éventail des soins et des services offerts, par les diverses possibilités d’emploi et de carrière et par nos projets d’avenir ambitieux, nous vous proposons un environnement stimulant, enrichissant et à dimension humaine où le respect des autres et des patients sont le « modus operandi ».
 
En rejoignant nos équipes passionnées, créatives et soudées, vous pourrez certainement faire valoir vos compétences à la fois humaines et professionnelles. Car évoluer au sein de notre hôpital public, c'est contribuer au bien-être de la collectivité en se consacrant à la mission exigeante d'accueillir et de prodiguer des soins de qualité de façon équitable à l’ensemble de la population de Mons et de ses environs. Voici notre tout première mission !
 

Le CHU Ambroise Paré c’est:
  • Une communauté d’hommes et de femmes dynamiques et motivés
        Nous mobilisons des hommes et des femmes aux compétences aussi diversifiées que complémentaires, constituant ainsi un ensemble riche et unique en son genre. On y compte :
    • 1.900 membres du personnel au service des patients dont plus de 800 infirmier(e)s ;
    • plus de 280 médecins spécialistes indépendants.
  • Un ancrage historique
    Rejoindre notre équipe, c'est toucher au plus près et à travers les siècles une histoire hospitalière inscrite dans l'évolution sociale, médicale et sanitaire de Mons et de sa région. Et ce, depuis toujours au service des blessés, des enfants et des malades.
En savoir plus sur l'histoire de notre hôpital.
  • Médecine de pointe au service de tous
    Notre hôpital n’a de cesse de se mettre à niveau et de prendre en compte les évolutions et la diversité des pratiques médicales et chirurgicales. À cet effet, des investissements considérables ont été consentis en installations et appareillages médicaux de pointe.
En tant qu’établissement public, nos différents services médicaux sont organisés autour d'une médecine de pointe, mais aussi autour de soins spécialisés ou encore de soins courants et de proximité.
  • Des équipements modernes, une logistique performante
    Créer des conditions de vie professionnelle satisfaisantes et stimulantes, c'est l'engagement que nous avons pris depuis quelques années. Avec un investissement de 100 millions d'euros sur cinq ans dans les infrastructures et l’appareillage médical, qui constitue le plus grand chantier hospitalier de Wallonie, notre ambition reste avant tout de moderniser nos équipements et notre logistique pour offrir un cadre de travail performant et valorisant.
En perfectionnant les installations et matériels médicaux, en misant sur un système informatique optimal, nous entendons bien dégager les services médicaux et soignants des soucis logistiques.
 
  • Des aides concrètes pour concilier vie professionnelle et vie privée
    • Nous mettons à disposition des membres de notre personnel une crèche d’entreprise de qualité (Les Ropieurs). Celle-ci est accessible en priorité aux enfants de notre personnel (barèmes ONE), avec des horaires adaptés à ceux d’une infirmière.
    • Des congés de force majeure (à raison de 4 jours par an) sont octroyés pour rester aux côtés d’un enfant ou d’un conjoint malade.
    • Le restaurant d’entreprise, Le Rabelais, propose une cuisine variée de type méditerranéen et de qualité, à prix coûtant.
    • Un service de repassage bihebdomadaire est mis à disposition du personnel qui le souhaite.
    • Des réductions sont offertes à tous les membres dans de nombreux commerces de la région et pour certaines activités culturelles ou sportives.
    • Différentes formules sont prévues pour permettre de réduire votre temps de travail ou de l’interrompre totalement, pour des périodes pouvant compter plusieurs années.
  • Le partage des connaissances : vous former et vous perfectionner
    Axe clé depuis de nombreuses années, la formation fait partie intégrante de la culture de notre établissement. Notre objectif est de développer votre promotion professionnelle. Pour ce faire, nous organisons de nombreuses formations internes afin de mettre vos connaissances à jour. Aussi, jusqu’à 20 jours de congés annuels peuvent être octroyés pour les formations externes.
Les postes vacants font l’objet en priorité d’appels à candidatures internes, ce qui vous donne la chance d’accéder aux mutations ou aux promotions suivant un processus ouvert, transparent et équitable.
 
  • Une communauté soignante active
Notre hôpital comporte :

Une Direction du Département Infirmier qui assure la cohérence et la définition de la politique de soins au sein de l’Institution. La Direction du Département Infirmier a pour mission:
  • d'élaborer le projet de soins de l'établissement ;
  • de collaborer à la réussite des orientations stratégiques en organisant le recueil des avis professionnels de la communauté infirmière sur tous les projets et leur mise en œuvre au sein du CHU.