Flash player
 
Accueil>>Hospitalisation>>Votre entrée

Bienvenue

VOTRE ENTRÉE


Dès votre entrée à l’hôpital, un accueil de qualité vous sera réservé pour tout renseignement.

Si votre admission à l’hôpital est programmée, vous-même ou toute personne mandatée, aurez à accomplir les formalités d’inscription au bureau des admissions qui se trouve au rez-de-chaussée dans le hall d’entrée principal.

Nous vous invitons à vous y présenter muni(e) de :

  • votre carte d’identité ;
  • éventuellement des vignettes de mutuelle;
  • tout document et/ou carte établissant votre affiliation à une compagnie d’assurance complémentaire « soins de santé » ;
  • toute autorisation du médecin conseil de votre mutualité pour les médicaments soumis à conditions de remboursement ;
  • l’acompte devant couvrir les frais en fonction du type de chambre ;
  • si votre hospitalisation est la conséquence d’accident de travail ou d’accident sur le chemin du travail, tous les renseignements relatifs à votre employeur (nom et adresse), compagnie et numéro de police d’assurance, date de l’accident.
     

Veillez à prévenir votre compagnie d’assurance de votre hospitalisation quelques jours avant la date d’admission prévue afin d’effectuer les démarches administratives nécessaires.

Si vous entrez à l’hôpital en urgence, vous serez pris en charge par une équipe médicale qui vous dirigera par la suite dans le service adapté à votre état de santé. Les formalités d’admission seront accomplies par le personnel du service des urgences avec l’aide de vos proches.

Si vous arrivez seul aux urgences, il vous suffira de demander à l’un de vos proches de passer au bureau des admissions muni de votre carte d'identité. Dans le cas où personne ne pourrait effectuer cette démarche, le service social se chargera de ces formalités.

Les admissions se font :

  • du lundi au vendredi de 07h00 à 18h00 au bureau des admissions dans le hall d’entrée principal
  • tous les jours après 18h00 ainsi que les week-ends et jours fériés au bureau des admissions du service des urgences

Si vous venez en hospitalisation de jour, les formalités d'admission sont les mêmes que pour les hospitalisations de plus longue durée. Nous vous conseillons vivement d'emporter avec vous livres, magazines, jeux et autres distractions.